ÉQUIPE

Notre famille

Notre équipe d’animation est sélectionnée avec minutie, car pour nous, c’est ce qui compte le plus. Composée d’une quarantaine d’étudiants âgés de 17 à 25 ans, cette équipe est prête à tout pour vous faire vivre un séjour haut en couleurs!

Au Centre de Plein air l’Estacade, il est primordial que chaque animateur reçoive une formation de qualité. Une formation obligatoire de quatre stages doit donc être réussie par chacun, totalisant plus de 100 heures, soit près du double recommandé par l’ACQ (Association des camps certifiés du Québec).

Toutes ces heures permettent aux animateurs d’apprendre non seulement le fonctionnement des activités du centre, mais aussi d’autres aspects de leurs fonctions qui sont tout aussi importants : la psychologie de l’enfance, les techniques de jeux, les cours de premiers soins, les techniques d’intervention, etc. Cette formation met en valeur les forces de chacun, visant une belle collaboration en tout temps.

Tout pour faire vivre à votre enfant des moments extraordinaires!

DIRECTION

Yannick Godin
Directeur général

Directeur général depuis 2011, Yannick Godin (Pykolo) est reconnu pour son implication auprès de la jeunesse et des camps;

Impliqué dans l’ACQ, organisateur du séminaire des camps et membre actif des tables jeunesses de la région, sont des exemples de sa détermination à améliorer le sort des jeunes. Il travaille très fort pour développer la confiance en soi des jeunes, particulièrement pour ceux victimes d’intimidation. Depuis son arrivée, il a amené de nombreux changements à l’organisation, notamment, de nouveaux programmes pour le camp de vacances, une amélioration des formations pour les animateurs, le développement de nouvelles activités, la mise sur pied du programme CLAN.

Marc-André Paquette-Champagne
Directeur de la programmation et des opérations sur le terrain

Notre cher Taz met à profit son bagage riche et ses expériences dans le domaine des loisirs pour offrir au centre des idées innovantes. Du municipal au scolaire, il oeuvre maintenant avec nous dans le domaine communautaire tout en continuant à s’investir dans sa propre communauté. Amoureux de la nature et très impliqué, son souhait est de transmettre son amour des sciences de la nature par le biais d’activités enrichissantes et tout autant amusantes. Avec son souci du bien-être d’autrui et sa passion pour l’animation, les campeurs et les animateurs vivront assurément un séjour inoubliable.

Frédéric Plasse
Directeur des ressources humaines et du développement

Frédéric (Nachos) est arrivé parmi nous en 2015, en tant qu’animateur, puis spécialiste de voile durant quelques années. Il a ensuite progressé avec brio au sein de l’organisme été après été ce qui l’a amené à devenir coordonnateur et chef de camp des répits. Cela lui a permis de développer sa passion pour la gestion et la cohésion d’équipe qui font de lui un atout majeur dans l’équipe de direction. L’animateur n’est pas qu’un simple employé pour Nachos, mais bien une richesse nous permettant d’avancer tous ensemble dans la même direction. Il dirige le service de répits et le camp de vacances en ayant à coeur le bien-être des enfants et des animateurs, autant physiquement que psychologiquement.

Équipe permanente

Hélène
Secrétaire-comptable

Daniel Dionne
Chef cuisinier

ÉQUIPE D’ANIMATEURS