Notre Équipe

Animation

 

Notre équipe d’animation est sélectionnée avec minutie, car pour nous, c’est ce qui compte le plus. Composée d’une trentaine d’étudiants âgés de 17 à 25 ans, cette équipe est prête à tout pour vous faire vivre un séjour haut en couleurs!

Photo de Yasmine Chazi.  Photo équipe 2017

Au Centre de Plein air l’Estacade, il est primordial que chaque animateur reçoive une formation de qualité. Une formation obligatoire de quatre stages doit donc être réussie par chacun, totalisant plus de 100 heures, soit près du double recommandé par l’ACQ (Association des camps certifiés du Québec). Toutes ces heures permettent aux animateurs d’apprendre non seulement le fonctionnement des activités du centre, mais aussi d’autres aspects de leur fonction qui sont tout aussi importants : la psychologie de l’enfance, les techniques de jeux, les cours de premiers soins, les mises en situation, les techniques d’intervention, etc. Enfin, la formation met en valeurs les forces de chacun, visant une belle collaboration en tout temps.

Les activités que vous ferez à l’Estacade seront ainsi encadrées et supervisées adéquatement, pour faire vivre à votre enfant des moments de plaisir!

 

 

Direction

Directeur général

DSCF2551Membre de la famille de l’Estacade depuis près de 20 ans, Yannick Godin est le directeur général au Centre de Plein air l’Estacade.  Il a d’abord été animateur pendant plusieurs années dans différents camps de jour, avant de se joindre à l’équipe de l’Estacade en 1999. Il est alors engagé comme animateur. Il complète entre temps son baccalauréat en communications et un certificat en animation culturelle. Après deux années comme animateur, Yannick obtient le poste de chef de camp et directeur adjoint à la programmation. Il occupe ensuite ce poste pendant près de dix ans, amenant de nombreux changements à l’organisation : nouveaux programmes pour les camps de vacances, amélioration des formations pour les animateurs, développement de nouvelles activités, etc.  Maintenant directeur général, Yannick Godin souhaite poursuivre sa mission : faire en sorte que tous les gens qui fréquentent l’Estacade vivent des moments inoubliables!

 

 

 

Directeur adjoint à la programmation et à l'animation

Marc-André Paquette-Champagne est directeur adjoint depuis l'automne 2014. Il est égallement connu sous le nom de " Taz " par les jeunes. Taz a animé à l'estacade lors des année 2005 et 2006. Il a participé à plusieurs séjours scolaires, des fins de semaine répit et au camp de vacance . De plus, il possède un DEC en technique d'intervention en loisir. Il a d'ailleurs acquis beaucoup d'exériences dans ce domaine au fil des ans. Il a travaillé pour une maison des jeunes, élaboré des thématiques pour diverses compagnies, coordonné les camps de jour de trois municipalités et cumulé plus de cinq années d'expériences comme technicien en loisir dans différentes écoles primaire. C'est donc un ancien qui revient parmi nous, avec un bagage riche et des expériences à mettre à profit. Taz est un homme passionné et dévoué. Il est très heureux de revenir travailler dans la grande famille de l’Estacade. Avec son souci du bien-être d’autrui et sa passion pour l’animation, les campeurs et animateurs vivront assurément un séjour inoubliable sous sa supervision.

 

 
Autre personnel
 

Si l’équipe d’animation est le cœur de l’Estacade, il ne faut pas oublier toutes ces personnes qui parfois travaillent dans l’ombre, mais qui font en sorte que l’Estacade est un endroit où il fait bon vivre :

CuisinièreHélène, notre secrétaire-comptable, qui est toujours là pour répondre à vos questions!

Denis, notre homme d’entretien, surnommé « Pizza », qui a la propreté à cœur!

Ginette, Margot et Monique (photo), nos cuisinières qui nous gâtent avec leurs bons petits plats, savoureux et variés!