Le camp

Depuis 1979, le Centre de Plein air l’Estacade accueille des groupes de tout âge et leur permet de vivre un séjour en nature rempli d’activités. En fonction toute l’année, cet organisme à but non-lucratif est situé à Saint-Paul-de-l’ île-aux-Noix, en Montérégie, soit à 45 minutes de Montréal, ou à une vingtaine de minutes de Saint-Jean-sur-Richelieu.  ( voir Contact )

L’Estacade, c’est d’abord un site magnifique situé au bord de la rivière Richelieu qui offre une multitude d’activités aquatiques : canot, kayak, rabaska, voile optimiste, voile dériveur. De plus, avec son terrain vaste et ses boisés,  le centre offre plus de 30 activités de plein air à saveurs sportives, écologiques et culturelles. En prime, le gymnase, un pavillon construit en 2010, offre une panoplie d’activités sportives, très pratique en cas de pluie! Enfin, en période estivale, le centre est agrémenté d’une mini-ferme où les plus jeunes peuvent s’amuser à observer poules et lapins. (voir Activités)

L’Estacade, c’est aussi un hébergement moderne où la propreté est de mise. Le pavillon Richelieu (66 lits) et le pavillon Lion (61 lits) peuvent accueillir en toute saison les groupes voulant profiter de l’hébergement. Dans ces pavillons, chaque chambre comporte entre 4 et 8 lits. De plus, les trois chalets du domaine du Lac peuvent aussi accueillir entre 8 et 10 personnes chacun, au printemps ou à l’automne. (voir Pavillons)

L’Estacade, c’est surtout une équipe du tonnerre! Pour que les séjours soient inoubliables, une bonne équipe d’animation est essentielle. C’est pourquoi la nôtre est composé d’une quarantaine d’étudiants dynamiques, âgés de 17 à 25 ans et ayant cumulés près de 100 heures de formation, soit près du double recommandé par l’ACQ (Association des camps certifiés du Québec). Nos animateurs sont donc prêts à faire face aux nombreux défis qui se présenteront à eux. À l’Estacade, l’équipe d’animation est certainement une de nos plus grandes forces.

L’Estacade, c’est bien sûr les camps de vacances en juillet et août, pour les jeunes de 5 à 17 ans. Nos programmes d’activités ont évolués, se sont diversifiés et demeurent toujours de grande qualité,  permettant à chaque jeune de trouver un camp à son image. De septembre à juin, l’Estacade est aussi reconnu pour ses sorties scolaires : un incontournable pour les écoles voulant profiter d’un séjour inoubliable. Enfin, peu importe la saison, notre site exceptionnel peut aussi accueillir votre groupe, avec ou sans animation, pour répondre à vos besoins en toute occasion : réunion familiale, retrouvailles, groupe scout, club sportif, etc.  (voir Accueil de groupes)

L’Estacade, c’est donc un endroit où l’on peut vivre une expérience en plein air extraordinaire grâce à des animateurs enjoués et qualifiés, en plus d’être bien logé et de profiter d’une vue splendide sur la rivière Richelieu. N’hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus ou pour toute demande d’informations supplémentaires. (voir Contact)